La Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

La Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques est une association régie par la loi 1901. Créée en 1986 par un petit groupe d’associations, la fffsh, compte à ce jour 86 structures organisatrices adhérentes qui rassemblent plus de 20 000 passionnés. Elle est gérée par un conseil d’administration de 30 membres, 18 sont élus par l’assemblée générale annuelle, 12 sont élus par les adhérents des régions fédérales.


Les adhérents, organisateurs de fêtes et spectacles historiques vivants, se réunissent à l’occasion du congrès national qui a lieu chaque année dans une ville différente. Le conseil d’administration se réunit trois fois par an.
 

La fffsh a pour vocation de rassembler, dans un même état d’esprit d’amitié et d’efficacité, toutes les structures françaises, associatives ou communales, organisatrices ou prestataires de fêtes et de spectacles historiques vivants. Tous ont pour but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir le patrimoine historique, architectural et humain.

Dotée d’un portail internet à destination du grand public (www.fffsh.eu), la fffsh favorise ainsi largement la promotion des fêtes et spectacles historiques adhérentes, des partenaires artistiques, aussi bien en France qu’à l’étranger grâce à un référencement efficace.

Agneaux Médiévales est adhérente de la FFFSH depuis sa création.

Office de la Vie Associative Saint-Loise

L’OVA est une association qui fédère plus de 200 associations saint-loises. Son but est de promouvoir, soutenir et favoriser les activités de ces associations à travers différentes actions et services.

OVA-LOGO.jpg
ESAT Le Moulin de la Mare - Coutances

Cet Établissement et Service d'Aide par le Travail est ouvert depuis 1979 et accueille 99 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Coutances (Manche) et propose les services suivant : Conditionnement, colisage, Entretien d'espaces verts, Blanchisserie industrielle, Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting, Menuiserie.

 

Depuis la 1ère fête médiévale, en 2017, cet ESAT gère le nettoyage et la garde des 1 200 verres en plastique portant le logo d’Agneaux Médiévales.